Les grands itinéraires

L’Orne est aussi un paradis pour les cyclo flâneur, entre amis, randonneur, sportif, en famille ; ou amateurs de découvertes somptueuses…

  • La Véloscénie Paris - Mont-Saint-Michel

    La Véloscénie vous offre un scénario idéal et inédit sur plus de 440 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées. Depuis Notre-Dame-de Paris, vous pédalerez en douceur de châteaux en jardins et de parcs naturels en villages, jusqu’au somptueux Mont Saint-Michel, deux fois patrimoine mondial de l’Unesco. En week-end ou en vacances, découvrez en chemin les hauts lieux du patrimoine architectural et paysager français : parc de Sceaux, château de Versailles, château de Maintenon, cathédrale de Chartres, jardin de Marcel Proust, château de Carrouges, thermes de Bagnoles-de-l’Orne, sans oublier les parcs naturels de la haute-vallée de Chevreuse, du Perche et de Normandie-Maine …
    Un voyage ressourçant à travers la France d’hier et d’aujourd’hui, pour en prendre plein les yeux !

     

    Découvrez les guides « La Véloscénie »

  • La Vélo Francette Ouistreham - La Rochelle

    La Vélo Francette vous offre 600 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées.
    Partant de la Manche et descendant vers l'Atlantique, l'itinéraire cyclable de la Vélo Francette® vous fait découvrir les saveurs d'une douce France, traversant la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Dénichez un insoupçonnable patrimoine architectural et tombez sous le charme des villes et villages des campagnes françaises à vélo !
    Un voyage ressourçant à travers la France d’hier et d’aujourd’hui, pour en prendre plein les yeux !