Randonnée à pied Michelot Moulin - Pays de Tinchebray

Niché au cœur du Bocage, venez découvrir les itinéraires de randonnée et de découverte du pays de Tinchebray.
Ce circuit vous permettra d'aller sur les traces de Michel Moulin dit "Michelot" (chef chouan normand originaire du pays)
1 - Départ de SAINT JEAN DES BOIS, du parking de la salle polyvalente Prendre à gauche et suivre la D 229 ; au calvaire, prendre le chemin sur la gauche puis une nouvelle fois tourner à gauche.
2 - Passer « L’Aumondière » sur votre droite et poursuivre sur ce chemin de terre jusqu’à la prochaine intersection de chemins. Rester sur le GR 226, traverser la D 237 dans l’axe et poursuivre toujours sur le GR que vous ne quitterez plus jusqu’à « La Guionnière». Au croisement de trois voies goudronnées, tournez à gauche traverser la D229 et suivre tout droit vers « La Haute Chapelle » pour descendre le chemin jusqu’à « La Guionnière ». Vous êtes sur le bassin versant du Noireau dont les eaux se jettent finalement dans la Manche.
3 - Prendre à gauche. Vous êtes maintenant sur le bassin versant de l’Egrenne dont les eaux se jettent finalement dans la Loire et donc dans l’Atlantique. Vous passez devant le manoir de « La Guionnière » (cf. encadré au verso) ; suivre cette voie communale jusqu’au carrefour de la D 237 et traverser dans l’axe.
4 - Poursuivre tout droit après « Le Champ de la Croix ». Prendre un petit chemin sur la droite (au niveau d’une propriété ornée d’un cadran). A la sortie, prendre la route à droite et le 1er chemin à gauche jusqu’au « Petit Gerrier » ; arrivé au hameau, tourner à droite puis à gauche sur la voie goudronnée. Vous pouvez découvrir, en vous écartant un peu du circuit (500m) le pont dit « Romain » : sur la route, après la sortie du chemin du « Petit Gerrier », prendre le deuxième chemin à droite et descendre jusqu’à la rivière. Le Pont dit « Romain » est un petit pont de pierre qui traverse l’Egrenne et permet de rejoindre la Manche. De retour sur le circuit, prendre le premier chemin à gauche sur 700 m environ ; vous êtes dans un bois privé.
5 - Poursuivre tout droit vers « Les Noës ». Au carrefour, tourner à gauche.
6 - Aux « Noës » prendre à gauche la voie goudronnée et le 1er chemin à gauche à nouveau dans le bois. Suivre le balisage du GR 226 jusqu’au point de départ.
Rechargez la page
Balisage  
> Jaune de 1 à 2,
Blanc et rouge de 2 à 3,
Jaune de 3 à 6 ,
Blanc et rouge ensuite.
Dénivelé négatif
-230 m
Dénivelé positif
240 m
Difficulté
Facile
Distance
12 km