Randonnée à pied en forêt d'Ecouves - Circuit Les Ponts Besnard

Les grandes lignes forestières des Ponts-Besnard furent le théâtre de bien des combats au XVIIe siècle, opposant Chouans et Bleus...
1 - Au carrefour de la Croix Médavy (char de la 2ème D.B.), longer la D26 en direction d'Alençon sur 50 m, puis poursuivre à gauche en sous-bois. Au croisement en "y", se diriger à gauche. Passer un carrefour, continuer tout droit par le GR, puis se diriger à droite sur 200 m, tourner à gauche, couper la route et poursuivre tout droit. 2 - Au croisement, prendre le sentier à gauche. Couper la route forestière des Bois-d'Aché, puis la sommière du Bouillon et continuer tout droit sur 400 m. 3 - Tourner à gauche. Au bout du chemin, se diriger à droite sur 50 m. Virer à gauche le long de la parcelle 102. Couper la route forestière de la Vialle, continuer tout droit, passer entre les parcelles 67 et 66 au moyen du sentier herbeux. Au bout, aller à droite sur 2 km. Avant la parcelle 53, prendre le chemin caillouteux à gauche. Emprunter la D226 à droite sur 50 m. 4 - S'engager sur le chemin empierré à gauche. Il descend et atteint un croisement. 5 - Suivre la ligne empierrée à gauche. Juste après la barrière, monter par le chemin à gauche sur 100 m, puis virer à droite, entre les parcelles 25 et 26. Couper la route et continuer tout droit par la sommière des Grands-Ponts-Besnard. Au bout, prendre la vieille route d'Argentan à gauche et retrouver le point de départ.
Rechargez la page
Difficulté
Moyen
Difficultés particulières
Parcours le long de la D26 après 1 Traversées de routes Descente glissante entre 2 et 3