Randonnée à pied Au Pays du Camembert à Vimoutiers - Pays d'Auge Ornais

Au sud du Pays d'Auge, cette boucle, entre Vimoutiers et le célèbre village de Camembert, emmène le randonneur sur les pas de Marie Harel, dans des chemins creux si typiques de la région.
1 - De la place Mackau, passer devant Ratisfette et la halle au Beurre. Prendre en face la rue Eugène-Laniel.

2 - Avant la poste, tourner à gauche, puis monter à droite par le chemin qui mène aux Genevrais. Suivre la route à droite puis, au calvaire, continuer par la route à gauche.

3 - Traverser la D 916 (prudence !), descendre sur 500 m, puis remonter par la route. Poursuivre par le chemin en face. En bas, prendre la route à gauche sur 100 m, puis gravir à droite le chemin escarpé.

4 - Au Grand-Chemin, emprunter la route à droite sur 750 m. Tourner à gauche et descendre vers Le Val-Postel. Avant les maisons, prendre le chemin à gauche. Suivre la route à gauche sur 50 m, puis dévaler le chemin à gauche et passer devant l'étang.

5 - Prendre la route à droite, passer le croisement, se diriger vers La Bergerie, puis bifurquer à gauche et grimper par le chemin escarpé. A la route, suivre le chemin à droite sur 500 m, puis tourner à gauche. Emprunter la route à gauche sur 250 m, puis obliquer à droite sur le chemin en direction de Camembert. Après Beaumoncel, descendre par la route à droite, passer l'église de Camembert et gagner la vallée de la Viette.

6 - Couper la D 246, continuer par la route en face sur 350 m, puis bifurquer à gauche et monter sur le plateau.

7 - Emprunter la D 16 à gauche sur 50 m, la traverser (prudence !), suivre le chemin sur 150 m, tourner à gauche, puis encore deux fois à gauche et couper à nouveau la D 16 (prudence !) pour le chemin en face. Prendre à droite le chemin en lisière de bois sur 1,5 km.

8 - Bifurquer à gauche, descendre sur 800 m, tourner à droite et passer Vimont.

9 - Prendre la D 16 à gauche sur 300 m (prudence !), la traverser et partir en direction du Pont-Percé. Au calvaire, tourner à gauche. Par les rues du Docteur-Marescot, du Pont-Vautier et du Moulin, regagner Vimoutiers.
Rechargez la page
Balisage  
> 1 à 3 jaune

3 à 6 blanc-rouge

6 à 1 jaune
Dénivelé négatif
227 m
Dénivelé positif
99 m
Difficulté
Difficile
Difficultés particulières
Traversée de la D.916 entre 3 et 4, de la D.16 entre 7 et 8 et 8 et 9
Distance
18 km