Randonnée à pied à Bagnoles de l'Orne - Circuit la Vallée de la Cour

Aux portes de la station thermale, le chêne Hippolyte règne, tel un seigneur, sur cette partie de la forêt qui offre ses futaies, hautes en couleurs à chaque saison et quelques surprises.
1 - Départ de l’office de tourisme, traverser le marché couvert et suivre la piste cyclable (prudence). Après le carrefour, traverser la D 235, longer le complexe de tennis, tourner à droite. Longer le complexe de tennis, puis tourner à droite. Longer ou traverser le terrain de pétanque et avant le boulevard, virer à gauche, couper la D 916 (prudence) et continuer en face sur 300 m. 2 - Se diriger à droite sur 500 m, puis tourner à gauche et gagner le carrefour de Couterne (hêtre de la Vierge). Emprunter la large sommière à droite. 3 - Laisser le chemin à droite, poursuivre tout droit, couper la D 20 et prendre en face la route d'accès à la vallée de la Cour. 4 - Dans la courbe avant l’étang, s'engager à gauche sur le sentier qui serpente en sous-bois. Emprunter la route forestière à gauche. Descendre par la D 20 à droite sur 300 m puis prendre la sommière de la Moussaie à gauche sur 1,8 km. A l’intersection, descendre à droite. 5 - Avant le ruisseau, virer à gauche en angle et continuer tout droit jusqu’au carrefour de l’Epinette. 6 - Traverser la D 916 (prudence). Emprunter la route forestière à droite sur 500 m, 7 - Descendre à droite (le Chêne Hippolyte à gauche dans la descente), tourner à gauche et, avant le talus de la voie ferrée, longer à gauche. Emprunter la petite route à gauche et, dans le virage, poursuivre tout droit par le sentier sur 300 m. Il contourne le prieuré Saint Ortaire par la gauche. 8 - Emprunter l’allée forestière à gauche pour rejoindre le point de départ.
Rechargez la page
Difficulté
Moyen
Difficultés particulières
Traversée dangereuse de la D.916 entre 1 et 2. Zone de chasse (se renseigner auprés de l'O.N.F. ou en mairie.