Randonnée à pied La Comtesse de Ségur - Pays d'Ouche Normandie

Au centre de l'itinéraire se trouve Le Pot-à-Beurre, un clin d'oeil à la comtesse de Ségur qui trouva dans la plaine d'Aube, dominée par les hautes futaies du parc des Nouettes, la source de son inspiration.
1 - Quitter la place par le haut et monter la rue de la Brethel. Laisser à droite la rue du Chesnet. Plus haut, prendre à gauche la rue de la Fourlière et poursuivre par la route qui s'élève.

2 - A la patte d'oie, continuer tout droit en direction du château des Nouettes. Passer derrière les Nouettes. Longer le hameau.

3 - Tourner à droite vers les Aucherets et continuer par le chemin empierré qui passe sous la N 26, puis la D278 à gauche.

4 - Prendre à droite la voie de la Petite-Clémendière, traverser le hameau et continuer par le chemin. A l'intersection, tourner à gauche. A la deuxième, se diriger à droite puis, à la troisième, encore à droite.

5 - Après la maison avec une mare, poursuivre tout droit à travers la plaine sur 1,5 km. Prendre la route à droite sur 200 m.

6 - Emprunter le chemin à droite sur 3 km. Au carrefour de quatre voies, continuer en face et poursuivre par une voie bitumée. Au croisement, prendre la D296 à droite et passer sous la N 26.

7 - Après le pont, tourner à droite et longer la N 26 jusqu'à Bel-Air. Prendre le chemin gravilloné à gauche sur quelques mètres, puis se diriger à droite et retrouver la patte d'oie de l'aller.

2 - Par l'itinéraire utilisé à l'aller, regagner le point de départ.
Rechargez la page
Balisage  
> Balisage : Suivre le circuit F

- jaune
Dénivelé négatif
267 m
Dénivelé positif
225 m
Difficulté
Facile
Distance
10 km